Sarosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde rôleplay Sarosa de Slayers Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Ennemi Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefar

Nefar


Messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : A la caserne

L'Ennemi Intérieur Empty
MessageSujet: L'Ennemi Intérieur   L'Ennemi Intérieur Icon_minitime1Mer 19 Jan - 20:14

Préface


J'ai eu le temps de réfléchir à cette œuvre, je la dédie à tout humains ayant déjà vécu des heures de trouble, votre peine est entendue. Personne ne pourra contester ma vision des choses, mon idéologie. Je sais ce que vous ressentez, je vous comprend et mes études empiriques le prouvent. Vos cris de détresse ont une réponse, rejoignez moi mes frères.


Introduction : le pouvoir et la nation


Le pouvoir est toute chance de faire triompher ses idées auprès d'autrui malgré les obstacles. Malgré ce que les gens peuvent penser, le pouvoir s'exerce partout. Que ce soit dans un groupe social, par la hiérarchie que peut entraîner plusieurs critères. Bien qu'il doit y avoir une certaine forme de cohésion social alors dans ce groupe.

Cependant, il est intéressant de constater que quelques formes de pouvoirs soient visibles de tous et normalement respectées. Le pouvoir exécutif, judiciaire et législatif détenus par l'autorité Suprême le Roi Roland IV et sa reine. Ces pouvoirs sont incontestables, le Roi est l'élu des Dieux, il est leur représentant direct sur Vesperae. Remettre en cause sa personne ou son pouvoir serai symbole d'hérésie.
La peur féconde le pouvoir.

Intéressez-nous désormais à la nation, collectivité humaine regroupant des individus unis par la même culture, histoire, langue et un désir de vivre ensemble. Mais, l'idée de nation n'a pas germer de ces idéaux. Ce sont trois peurs qui ont donnés naissance à la nation. Nous pourrions en discuter mais celle qui nous intéresse est celle de l'ennemi extérieur.

Quelque chose de connu, ne fait pas peur. C'est l'inconnu qui effraye. Les Hommes se sont unies contre les démons avant de former une monarchie. Mais et si cette peur n'était plus fondé, de nos jours? Et si l'ennemi ne venait-il pas d'ailleurs?

Première partie : l'ennemi intérieur


Les Hommes se sont unis contre l'inconnu et ont prouvés à maintes reprises leur supériorité en gardant leur terre. Cependant, je ne crains que pour protéger sa Nation il fasse la purgée de l'intérieur. L'ennemi a compris nos tactiques et s'est infiltré loin dans notre territoire. L'ennemi le gangrène en s'y multipliant.

Bien que les guerres fassent plus de victimes que les pillages, ceux-ci atteignent une proportion gigantesque. Ils osent venir dans notre Nation dans le but de s'y intégrer, pour la détruire de l'intérieur. Et si nous faisons notre devoir de patriote, ils osent se dire martyrs.

Et le plus révoltant est que des Hommes viennent alors les protéger, criant que l'autorité suprême est corrompu. Ce n'est pas le premier exemple durant le règne de Roland IV, l'Insurrection de Trigorn était au final basé sur un anti nationalisme.

Nous devons nous unir contre l'ennemi intérieur, nous l'avons déjà fait, nous devons recommencer.


Deuxième partie : patriotisme et nationalisme

Je ne peux expliquer la haine de la race humaine, que ce soit ressenti par les étrangers voir mêmes par de propres humains. L'ennemi est notre ennemi. Je ne vous demande qu'une seule chose, aimer sa Nation.

Si vous êtes désormais en état de réfléchir, c'est grâce à votre socialisation. Qui vous l'a t-elle apportée? Votre famille pendant la socialisation primaire. Puis vous avez remis en cause les normes et valeurs acquises durant la socialisation secondaire. Qui vous l'a permit? Votre Nation.

Le patriotisme ou nationalisme est toutes dévotions nobles à défendre sa Nation, au péril de sa vie. Mais avant tout, c'est aimer sa patrie. Réfléchissez, ne vous laissez pas embobiner par les étrangers non-humains, ne devenez pas des traîtres.

Ne laissons pas l'Ennemi pourrir notre Patrie.


Troisième partie : Culture et Histoire

Qui sommes nous? Que sommes nous? Nous sommes des Hommes unit. Qui nous unit? Notre histoire, notre culture commune. Elle est à l'origine de notre Nation.

Je ne dois pas vous la rappelez mais notre Histoire s'est écrite dans le sang. Nous nous sommes imposés par notre force. Nous avons bâti un Royaume si important que malgré les vaines tentatives des races inférieures ce Royaume n'est jamais tombé.

Certains voient cela d'un mauvais œil, ce sont des traîtres à la Nation. Ne les laissez pas vous embrouiller l'esprit. Nous l'avons déjà fait et nous devons le refaire. Nous devons nous ressaisir. La solidarité, la cohésion sociale sont sur le point de disparaître, nous ne pouvons laisser les races inférieures nous les enlever.


Quatrième partie : trahisons et collaborations


Nous devons agir. Ceux qui seront contre les actes patriotiques ne seront que des lâches. Considérez les comme des traîtres. Nés supérieurs, ils ont tout reniés pour de fausses croyances. Montrons leur qu'ils ne peuvent pas trahir leur Nation impunément.

Le plus révoltant est que certaines races ont comprit leurs situations et cherchent à s'élever en nous aidant. Nous les Hommes. Acte de vassalité et de patriotisme. Ne les considérez pas comme ennemis mais plutôt comme frères malgré leurs différences.



Résolution : notre pays, leur sang.


J'estime devoir être franc avec vous, mes frères. Nous devons couvrir nos terres de leur sang, purifier notre Nation avant de les exterminer dans leurs propres territoires.

Nous avons déjà fait cela , recommençons. Soyons patriote, ne vous laissez pas abusé par les traîtres. Réduisez les au silence. Notre liberté est en jeu, nous devons agir.

Nous devons faire des sacrifices sur l'autel de la liberté.


Dernière édition par Nefar le Dim 23 Jan - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefar

Nefar


Messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : A la caserne

L'Ennemi Intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi Intérieur   L'Ennemi Intérieur Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 21:33

[Version revue]
Revenir en haut Aller en bas
Nefar

Nefar


Messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : A la caserne

L'Ennemi Intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi Intérieur   L'Ennemi Intérieur Icon_minitime1Dim 23 Jan - 19:30

[Version probablement finie.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ennemi Intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi Intérieur   L'Ennemi Intérieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ennemi Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarosa :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: